ORHETMSAEGRHFIC

Publié le par thermosurvivor

-         «7 Lettres»

-          «Pas mieux !»

-         «Chômage»

-         «Quel dommage! il y avait un synonyme en 11 lettres… "THERMOFISHER"

 

Vous avez reconnu ce jeu télévisé ? Oui bien sûr, il s’agit du fameux « des chiffres et les lettres » qui se joue habituellement en 9 lettres!

 

Team Thermo vous a informé dans sa dernière publication de l’absence totale de psychologie dont avait fait preuve le groupe Américain Thermofisher dans sa politique de communication.
Le Mail d’information sur les profits record du groupe, en plein marasme économique, relevait de la provocation, de l’absurdité ou plus simplement de la bêtise absolue en englobant un site sacrifié sur l’autel du « toujours plus ».

D’une manière générale, la plupart des décideurs américains font preuve, à tout propos, d’une certitude proche de l’arrogance et cela est tout bonnement hallucinant ! Notre usine en grève, des palettes flambant devant les locaux, n’aurait probablement pas empêché l’envoi de ce courriel, …..mais où est le problème?

 

Bien sûr, c’est un soulagement de se dire qu’un un tel manque de psychologie n’est pas Français….hélas trois fois hélas Team Thermo vient de trouver deux contre exemples consternants !

 


Tout d’abord Thermofisher France décide de rivaliser de psychologie enfantine avec nos cousins d’Amérique ! Dans un souci d’explications inutiles, voici qu’il se met au diapason avec un courrier officiel de licenciement, expédié aux employés ayant anticipés la date couperet du 30 juin 2009.


Trois pages pleines dont le seul résultat est de rouvrir la plaie et raviver la rancœur ! Comment ne pas comprendre que le bon sens dictait d’aller au plus court?



Au détour d’un paragraphe on peut lire que le groupe s’est engagé dans une nécessaire simplification de l’offre, que le nombre des "plateformes" a beaucoup diminué mais qu’il reste malgré tout trop élevé…et enfin qu'une rationalisation devra donc se poursuivre à l’avenir !

Je pense que nos collègues liés à ces diverses plateformes apprécieront !

 

Mais que dire du MEDEF 53 qui dans un entretien accordé à Ouest France le 25 février 2009 tient les propos suivants : « La situation économique de la Mayenne est préoccupante mais pas désespérée. Des entreprises telles que Cargill ou Thermofisher ne sont pas représentatives… »  



Cher MEDEF, certes le tissu industriel Mayennais est constitué de nombreuses PME issues de fonds propres, Dieu soit loué, mais comment oser prétendre que Cargill et Thermofisher ne sont pas représentatifs? Les élus de Château-Gontier apprécieront!
Et si par malheur le Joint Français annonçait des réductions de personnel....ce ne serait toujours pas représentatif !
Peut être pourrait-on demander aux PME partenaires de Cargill ou Thermofisher s’ils estiment que leur manque à gagner n’est pas, comment dire…représentatif ?

 

Plutôt que de « raison garder », formule très à la mode dans la vie politique et économique, Team Thermo dit qu’il faut «mots bien peser ! » 

Les employés de Cargill tout comme ceux de Thermofisher et bien d’autres encore en arriveraient rapidement à penser que si quelque chose n’est plus vraiment représentatif ce pourrait bien être le MEDEF….à bon entendeur salut !   

 

-         « 7 Lettres »

-        « Pas mieux ! »

-        Chômage

Il ne faudrait pas qu’il n’y ait vraiment pas mieux en 2009 !

 

 



OHETMSAEGRHFICR
 


- "7 Letters" 
- "Not more!" 
- "CHÔMAGE" (Unemployment in english) 
- "What a pity! There was a synonym with 11 letters “TERMOFISHER " 

You have recognized this famous TV game ? Of course, it is called "numbers and letters”, which is usually played in 9 letters and not15 letters! 

Thermo team informed you in his latest publication of the total lack of psychology showed by the American group THERMOFISHER in its communication policy. His Mail concerning the record profits in an economic slump period, was a kind of provocation, absurdity or just absolute stupidity when we speak about a sacrificed site on the altar of “always more”. 

Broadly speaking, American policy makers act, anytime,  with a real arrogance and it’s simply hallucinating! Our factory on strike, pallets burning near the front door, such a Mail would have been sent the same way with the same words...where is the problem? 

What a relief to say that such a lack of psychology is not like French touch ....alas three times alas Team Thermo found two consterning examples! 

First THERMOFISHER France, decide to compete in “child psychology”with our American cousins! Three full pages of unnecessary explanations sent to all the employees who anticipated the dead line date (June 30th 2009). Common, easy reflexion should have convince anyone to do it short! At the bend of a paragraph it is stated that the group faced a drop of the offer and was engaged in a necessary simplification of the "platforms” nuimbers. It has been significantly reduced but is still too high so streamlining should therefore continue in the future!
I think
 that our colleagues associated with these platforms will appreciate! 

But what about the French employer’s organism called MEDEF which gave an interview in the Ouest France newspaper (February 25th 2009):

"The economic situation in the Mayenne department is a concern, but such companies as Cargill or Thermofisher are not representative..."
Dear MEDEF certainly the industrial map in Mayenne is composed of 
Many small and medium companies owned by private funds but can you pretend that Cargill and Thermofisher are not representative enough for Chateau-Gontier town? And if by evil 
the company Joint Français announced staff reductions, would it be representative enough for you? Could ask Thermofisher and Cargill suppliers and parters and ask them if their shortfall result is representative or not?


Rather than "reason to keep" formula very fashionable in political and economic lifes, Team Thermo said that "words carefully choose!" Employees from Cargill as well as Thermofisher and many others could quickly believe that if something is not truly representative, it could be the MEDEF .... got it? 










- "12 Letters" 
- "Not more! " 
-
Unemployment 
Unfortunatelly it could happen that nothing better comes in 2009!

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